E-Learning
Format de la formation
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Formation
Durée
0.5 heure sur 0 jour
Groupe
De 1 à 999 personnes
Tarifs
Inter : Nous consulter
Intra : Nous consulter
Programme
Pré-requis
- Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
PREREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
1 Mbps
JavaScript activé sur le navigateur
Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum
Avoir installé Google Chrome 48 minimum
S'équiper d'un casque.
Public concerné
Collaborateurs des services RH, formation, prévention, juridique, élus des CSE/CSSCT.
Objectifs
- Connaître la réglementation et ses origines.
- Connaître les différences réglementaires entre la législation professionnelle et celle du public.
- Connaître les spécificités réglementaires propres à certains travailleurs à risques particuliers.
- Comprendre les différences entre les valeurs limites d'exposition et les valeurs déclenchant l'action.
- Comprendre les unités employées dans les valeurs limites par l'exemple du DAS des téléphones portables.
Objectifs pédagogiques
- Connaître la réglementation et ses origines.
- Connaître les différences réglementaires entre la législation professionnelle et celle du public.
- Connaître les spécificités réglementaires propres à certains travailleurs à risques particuliers.
- Comprendre les différences entre les valeurs limites d'exposition et les valeurs déclenchant l'action.
- Comprendre les unités employées dans les valeurs limites par l'exemple du DAS des téléphones portables.
Contenu
THÉORIE
- Réglementations en vigueur (professionnelle : décret 2016-1074, public : décret 2022-775)
- Les valeurs limites d'exposition (VLE) et Les restrictions de bases
- Les valeurs déclenchant l’action (VA) et les niveaux de référence
- Exemple d'explication d'une valeur limite en DAS (W/kg)
- Réglementation et travailleurs à risques particuliers
Méthodes Pédagogiques
OUTILS ET MOYENS
Méthodes pédagogiques
Module e-learning.
Animations multimédia : vidéos, présentation, synthèse.
Fiches téléchargeables en PDF servant de support de formation.
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.
Moyens techniques
E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.
Accompagnement pédagogique et technique
Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.
Modalités d'évaluation
L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.
Date de modification
15/03/2024