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Stress au travail : comprendre et agir - version Managers

E-Learning
Format de la formation

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Formation

Durée
1 heure sur 0 jour

Groupe
De 1 à 1 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Programme

Pré-requis

  • Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.

PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

  • 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
  • Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
  • S'équiper d'un casque.

Public concerné

Personnels des Ressources Humaines. Managers, managers de proximité.

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est le stress au travail.
  • Effectuer un état des lieux du stress dans son environnement de travail.
  • Identifier les facteurs de stress venant de l’individu et du contexte de travail.
  • Connaître les conséquences du stress sur l’individu, l’entreprise et la société.
  • Effectuer un pré diagnostic de stress dans l’entreprise.
  • Mettre en oeuvre les outils pour l’aider à prévenir et gérer son stress, et celui de ses collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre ce qu’est le stress au travail.
  • Effectuer un état des lieux du stress dans son environnement de travail.
  • Identifier les facteurs de stress venant de l’individu et du contexte de travail.
  • Connaître les conséquences du stress sur l’individu, l’entreprise et la société.
  • Effectuer un pré diagnostic de stress dans l’entreprise.
  • Mettre en oeuvre les outils pour l’aider à prévenir et gérer son stress, et celui de ses collaborateurs.

Contenu

THÉORIE E-LEARNING

  • Chapitre 1 - Définir, comprendre le stress au travail
  • Chapitre 2 - La réaction face au stress
  • Chapitre 3 - Les facteurs de stress au travail
  • Chapitre 4 - Les conséquences du stress
  • Chapitre 5 - Guide de la gestion individuelle du stress
  • Chapitre 6 - Les responsabilités de l’entreprise dans la lutte contre le stress
  • Chapitre 7 - Les bonnes pratiques du manager pour prévenir et gérer le stress des collaborateurs

 

Méthodes Pédagogiques

OUTILS ET MOYENS

Méthodes pédagogiques

Module e-learning.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.

Moyens techniques

E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.

Accompagnement pédagogique et technique

Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.

ÉVALUATION

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.

 

Modalités d'évaluation

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.

Date de modification

31/05/2022

Fiche Programme

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