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E-Learning
Format de la formation

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Formation

Durée
0 heure sur 0 jour

Groupe
De 1 à 1 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Programme

Pré-requis

  • Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.

PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

  • 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
  • Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
  • S'équiper d'un casque.

Public concerné

Tout salarié, consommateur occasionnel ou régulier d'alcool, de tabac, de drogues ou encore de médicaments psychotropes. Salariés non consommateurs de substances psychoactives, qui sont concernés par ces problématiques dans leur entourage professionnel ou privé.

Objectifs

  • Comprendre les différents motifs de consommation de substances psychoactives.
  • Connaître les conséquences pour l’individu, l’entreprise et la société.
  • Savoir comment réagir face à un salarié sous l’emprise d’une substance psychoactive.
  • Connaître ses droits et ses devoirs face à une situation à risque.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différents motifs de consommation de substances psychoactives.
  • Connaître les conséquences pour l’individu, l’entreprise et la société.
  • Savoir comment réagir face à un salarié sous l’emprise d’une substance psychoactive.
  • Connaître ses droits et ses devoirs face à une situation à risque.

Contenu

THÉORIE E-LEARNING

  • Introduction
  • Chapitre 1 : Comprendre les motifs de consommation
  • Chapitre 2 : Les conséquences
  • Chapitre 3 : Lutter contre les risques liés aux consommations occasionnelles ou aux conduites addictives

 

Méthodes Pédagogiques

OUTILS ET MOYENS

Méthodes pédagogiques

Module e-learning.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.

Moyens techniques

E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.

Accompagnement pédagogique et technique

Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.

ÉVALUATION

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.

Modalités d'évaluation

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.

Date de modification

31/05/2022

Fiche Programme

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