SOCOTEC FORMATION ORLEANS - logotype
Recherche
Réseaux
Connexion
Panier

Conduite en sécurité des PEMP (plates-formes élévatrices mobiles de personnel)

Tarif préférentiel réservé au financement CPF (total ou partiel).

E-Learning
Format de la formation

100 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 4 avis.

4
stagiaires formés sur 1 an
4 examens présentés pour 100 % de réussite

Formation

Durée
2.5 heures sur 0.25 jour

Groupe
De 1 à 1 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Numéro CPF : 328789

Programme

Pré-requis

  • Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.

PREREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

  • 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
  • Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
  • S'équiper d'un casque.

Public concerné

Toute personne devant obtenir le CACES®. Toute personne devant renouveler son CACES®.

Objectifs

  • Présenter les règles de sécurité concernant la conduite des PEMP.
  • Préparer à l’obtention ou au renouvellement du CACES® .
  • Préparer à l’obtention d'une autorisation de conduite.

Objectifs pédagogiques

  • Présenter les règles de sécurité concernant la conduite des PEMP.
  • Préparer à l’obtention ou au renouvellement du CACES® .
  • Préparer à l’obtention d'une autorisation de conduite.

Contenu

THEORIE E-LEARNING

En mode « formation initiale » : le stagiaire suit l’ensemble des chapitres et est évalué en fin de parcours.
En mode « recyclage » : des tests de positionnement permettent de fournir automatiquement le parcours adapté aux connaissances du stagiaire. La durée du recyclage varie selon le profil.

  • Introduction
  • 1 - Réglementation, devoirs et responsabilités du conducteur
  • 2 - Technologie des PEMP
  • 3 - Catégories des PEMP et adéquation
  • 4 - Caractéristiques et stabilité des PEMP
  • 5 - Prise de poste
  • 6 - Circulation
  • 7 - Stabilisation
  • 8 - Manœuvre d’une PEMP et surveillance
  • 9 - Règles générales de sécurité
  • 10 - Arrêt temporaire et remisage
  • Conclusion

 

Méthodes Pédagogiques

OUTILS ET MOYENS

Méthodes pédagogiques

Module e-learning.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.

Moyens techniques

E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.

Accompagnement pédagogique et technique

Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.

ÉVALUATION

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.

Modalités d'évaluation

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.

Formation éligible au CPF

328789

Date de modification

31/05/2022

Fiche Programme

Télécharger le programme