Gestion de projet sous SOLIBRI Office
Pour plus d'information, contactez nous au 0 825 955 455 (service 0.15€/min + prix de l'appel)
Présentiel
Format de la formation
91 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 7 avis.
Formation
Durée
14 heures sur 2 jours
Groupe
De 1 à 5 personnes
Tarifs
Inter : Nous consulter
Intra : Nous consulter
Programme
Pré-requis
- Maitrise de la gestion de projet en BIM.
- Utilisation régulière de SOLIBRI Office.
Public concerné
Architectes, bureaux d’études, entreprises générales, BIM Manager, BIM Coordinateur.
Objectifs
- Maitriser les principes d’échanges et les fonctionnalités de l’outil SOLIBRI Office.
- Savoir automatiser les processus de contrôle, d’analyse et de communication à partir de SOLIBRI Office.
- Mettre en place des cycles de contrôles.
Objectifs pédagogiques
- Maitriser les principes d’échanges et les fonctionnalités de l’outil SOLIBRI Office.
- Savoir automatiser les processus de contrôle, d’analyse et de communication à partir de SOLIBRI Office.
- Mettre en place des cycles de contrôles.
Contenu
THÉORIE
- Introduction générale
Objectifs de la formation et organisation du module - Présentation de SOLIBRI Solution Center
Paramétrage, gestion des utilisateurs, administration des comptes, présentation des solutions et des extensions.
PRATIQUE
- Découverte des interfaces
Découverte des interfaceset onglets, de l’arborescence, navigation dans SOLIBRI et applications autour des outils rapides - Classification
Paramétrage des projets à l’aide des classifications, filtrage des informations et des objets, import des données et des règles de classifications, vérification des classifications - Compartimentation et groupe d’espaces
Création et visualisation de compartimentage (surfaces, enveloppe...) - Vérification de modèles
Vérifications automatiques, classification, paramétrage de règles et suivi des contrôles - RuleSet Manager
Utilisation de règles préétablies, création de jeux de règles sur mesure - Communication et extraction avancée
Automatisation des remarques sur la base des règles de contrôle de maquettes numériques, échanges desdonnées à travers le connecteur BCF Live, connexion CDE (Environnement Commun de la Donnée), Extraction et création de rapports, extraction des données
Méthodes Pédagogiques
OUTILS ET MOYENS
Moyens pédagogiques
Alternance d’exposés théoriques et méthodologiques illustrés par des retours d’expériences avec des exemples concrets etdes mises en application sur l’outil SOLIBRI Office.
Moyens techniques
PC avec installation de SOLIBRI Office pour chaque stagiaire, vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia etpaperboard.
Moyens humains
Formateurs certifiés « SOLIBRI TRAINER » assurant également des missions opérationnelles auprès desentreprises.
Modalités d'évaluation
L’évaluation des acquis théoriques et pratiques par le biais de manipulations de SOLIBRI Office et réponses aux questions en fin de session quotidienne et fin de formation. Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation. Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Date de modification
20/03/2024