SOCOTEC FORMATION ORLEANS - logotype
Recherche
Réseaux
Connexion
Panier

Gestion de projet sous SOLIBRI Office

Pour plus d'information, contactez nous au 0 825 955 455 (service 0.15€/min + prix de l'appel)

Présentiel
Format de la formation

91 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 7 avis.

7
stagiaires formés sur 1 an

Formation

Durée
14 heures sur 2 jours

Groupe
De 1 à 5 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Programme

Pré-requis

  • Maitrise de la gestion de projet en BIM.
  • Utilisation régulière de SOLIBRI Office.

Public concerné

Architectes, bureaux d’études, entreprises générales, BIM Manager, BIM Coordinateur.

Objectifs

  • Maitriser les principes d’échanges et les fonctionnalités de l’outil SOLIBRI Office.
  • Savoir automatiser les processus de contrôle, d’analyse et de communication à partir de SOLIBRI Office.
  • Mettre en place des cycles de contrôles.

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser les principes d’échanges et les fonctionnalités de l’outil SOLIBRI Office.
  • Savoir automatiser les processus de contrôle, d’analyse et de communication à partir de SOLIBRI Office.
  • Mettre en place des cycles de contrôles.

Contenu

THÉORIE

  • Introduction générale
    Objectifs de la formation et organisation du module
  • Présentation de SOLIBRI Solution Center
    Paramétrage, gestion des utilisateurs, administration des comptes, présentation des solutions et des extensions.

PRATIQUE

  • Découverte des interfaces
    Découverte des interfaceset onglets, de l’arborescence, navigation dans SOLIBRI et applications autour des outils rapides
  • Classification
    Paramétrage des projets à l’aide des classifications, filtrage des informations et des objets, import des données et des règles de classifications, vérification des classifications
  • Compartimentation et groupe d’espaces
    Création et visualisation de compartimentage (surfaces, enveloppe...)
  • Vérification de modèles
    Vérifications automatiques, classification, paramétrage de règles et suivi des contrôles
  • RuleSet Manager
    Utilisation de règles préétablies, création de jeux de règles sur mesure
  • Communication et extraction avancée
    Automatisation des remarques sur la base des règles de contrôle de maquettes numériques, échanges desdonnées à travers le connecteur BCF Live, connexion CDE (Environnement Commun de la Donnée), Extraction et création de rapports, extraction des données

Méthodes Pédagogiques

OUTILS ET MOYENS

Moyens pédagogiques

Alternance d’exposés théoriques et méthodologiques illustrés par des retours d’expériences avec des exemples concrets etdes mises en application sur l’outil SOLIBRI Office.

Moyens techniques

PC avec installation de SOLIBRI Office pour chaque stagiaire, vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia etpaperboard.

Moyens humains

Formateurs certifiés « SOLIBRI TRAINER » assurant également des missions opérationnelles auprès desentreprises.

Modalités d'évaluation

L’évaluation des acquis théoriques et pratiques par le biais de manipulations de SOLIBRI Office et réponses aux questions en fin de session quotidienne et fin de formation. Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation. Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.

Date de modification

20/03/2024

Fiche Programme

Télécharger le programme