SOCOTEC FORMATION ORLEANS - logotype
Recherche
Réseaux
Connexion
Panier

Perfectionnement de SOLIBRI Office

Pour plus d'information, contactez nous au 0 825 955 455 (service 0.15€/min + prix de l'appel)

Présentiel
Format de la formation

86 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 2 avis.

2
stagiaires formés sur 1 an

Formation

Durée
7 heures sur 1 jour

Groupe
De 1 à 5 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Programme

Pré-requis

  • Connaître les étapes, les acteurs et les dimensions contractuelles d’un projet de construction traditionnel.
  • Avoir une première expérience de la conception et la gestion de projet de construction.
  • Maitrise des fondamentaux du BIM.
  • Utilisation régulière de SOLIBRI Office.

Public concerné

Métiers du secteur de de la construction et de l’immobilier.

Objectifs

  • Maitriser les principes et les fonctionnalités de l’outil SOLIBRI Office.
  • Savoir automatiser les processus de contrôle, d’analyse et de communication à partir de SOLIBRI Office.

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser les principes et les fonctionnalités de l’outil SOLIBRI Office.
  • Savoir automatiser les processus de contrôle, d’analyse et de communication à partir de SOLIBRI Office.

Contenu

THEORIE

  • Introduction générale
    Objectifs de la formation et organisation du module
  • Présentation de SOLIBRI Solution Center
    Paramétrage, gestion des utilisateurs, administration des comptes, présentation des solutions et des extensions.

PRATIQUE

  • Classification
    Paramétrage des projets à l’aide des classifications, filtrage des informations et des objets, import des données et des règles de classifications, vérification des classifications.
  • Compartimentation et groupe d’espaces
    Création et visualisation de compartimentage (surfaces, enveloppe…)
  • Gestionnaire de rôles
    Création et paramétrage des rôles utilisateurs prédéfinis
  • RuleSet Manager
    Utilisation de règles préétablies, création de jeux de règles sur mesure
  • Communication et extraction avancée
    Automatisation des remarques sur la base des règles de contrôle de maquettes numériques, échanges des données à travers le connecteur BCF Live, connexion CDE (

Méthodes Pédagogiques

OUTILS ET MOYENS

Moyens pédagogiques

Alternance d’exposés théoriques et méthodologiques illustrés par des retours d’expériences avec des exemples concrets et des mises en application sur l’outil SOLIBRI Office.

Moyens techniques

PC avec installation de SOLIBRI Office pour chaque stagiaire, vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperboard.

Moyens humains

Formateurs certifiés « SOLIBRI TRAINER » assurant également des missions opérationnelles auprès des entreprises.

Modalités d'évaluation

L’évaluation des acquis théoriques et pratiques par le biais de manipulations de SOLIBRI Office et réponses aux questions en fin de session quotidienne et fin de formation. Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation. Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.

Date de modification

20/03/2024

Fiche Programme

Télécharger le programme