Prévenir efficacement le harcèlement moral au travail - Version Managers
E-Learning
Format de la formation 
Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.
Formation

Durée
 20 minutes
Groupe
De 1 à 999 personnes 
Tarifs 
Inter :  Nous consulter 
Intra :  Nous consulter 
Programme
Prérequis
- Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
 
PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
- 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
 - Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
 - Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
 - S'équiper d'un casque.
 
Public concerné
Ressources Humaines. Managers, managers de proximité.
Objectifs
- Comprendre le phénomène de harcèlement moral au travail.
 - Reconnaître les manifestations de harcèlement moral lié à l'environnement de travail.
 - Savoir comment réagir face à une situation de harcèlement moral.
 - Connaître les stratégies de management contre le harcèlement moral.
 
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le phénomène de harcèlement moral au travail.
 - Reconnaître les manifestations de harcèlement moral lié à l'environnement de travail.
 - Savoir comment réagir face à une situation de harcèlement moral.
 - Connaître les stratégies de management contre le harcèlement moral.
 
Contenu
THÉORIE E-LEARNING
- Chapitre 1 : Définir, comprendre le harcèlement moral au travail
 - Chapitre 2 : Les conséquences du harcèlement moral
 - Chapitre 3 : Conduite à tenir face à une situation de harcèlement moral
 - Chapitre 4 : Les stratégies de management face à des situations de harcèlement moral
 
Méthodes Pédagogiques
OUTILS ET MOYENS
Méthodes pédagogiques
Module e-learning. 
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances). 
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final. 
Moyens techniques
E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.
Accompagnement pédagogique et technique
Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique. 
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur. 
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS. 
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h. 
ÉVALUATION
L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.
Modalités d'évaluation
L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.
Date de modification
10/11/2023
