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E-Learning
Format de la formation

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Formation

Durée
0.5 heure sur 0 jour

Groupe
De 1 à 1 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Programme

Pré-requis

  • Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.

PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

  • 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
  • Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
  • Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
  • S'équiper d'un casque.

Public concerné

Managers et chefs d'équipe. Responsables sécurité. Cadres et agents de maîtrise. Toute personne ayant une fonction d'encadrement.

Objectifs

  • Mieux communiquer.
  • Gérer un conflit.
  • Réagir en cas de transgression des règles de sécurité ou après un accident du travail.

Objectifs pédagogiques

  • Mieux communiquer.
  • Gérer un conflit.
  • Réagir en cas de transgression des règles de sécurité ou après un accident du travail.

Contenu

THÉORIE

  • Introduction
  • Chapitre 1 : Mieux communiquer
    La communication
    Le processus de communication
    Les types de communication
    La communication verbale
    La communication non-verbale
  • Chapitre 2 : Savoir gérer des conflits
    Les types de conflits
    Répondre au conflit
  • Chapitre 3 : Savoir réagir en cas de transgression des règles
    Manager les risques
    La résistance au changement
    Processus d’adoption des comportements adaptés
    Conditions de réussite
    Provoquer la prise de conscience
    Savoir appliquer son autorité
    Retour après un accident du travail

 

Méthodes Pédagogiques

OUTILS ET MOYENS

Méthodes pédagogiques

Module e-learning.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.

Moyens techniques

E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.

Accompagnement pédagogique et technique

Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.

ÉVALUATION

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.

 

Modalités d'évaluation

L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.

Date de modification

31/05/2022

Fiche Programme

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