Réagir et intervenir pour rétablir les comportements adaptés
E-Learning
Format de la formation
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Formation
Durée
0.5 heure sur 0 jour
Groupe
De 1 à 1 personnes
Tarifs
Inter : Nous consulter
Intra : Nous consulter
Programme
Pré-requis
- Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
PRÉREQUIS D’ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
- 1 Mbps JavaScript activé sur le navigateur.
- Résolution d'affichage : 1024 x 768 minimum.
- Avoir installé Google Chrome 48 minimum.
- S'équiper d'un casque.
Public concerné
Managers et chefs d'équipe. Responsables sécurité. Cadres et agents de maîtrise. Toute personne ayant une fonction d'encadrement.
Objectifs
- Mieux communiquer.
- Gérer un conflit.
- Réagir en cas de transgression des règles de sécurité ou après un accident du travail.
Objectifs pédagogiques
- Mieux communiquer.
- Gérer un conflit.
- Réagir en cas de transgression des règles de sécurité ou après un accident du travail.
Contenu
THÉORIE
- Introduction
- Chapitre 1 : Mieux communiquer
La communication
Le processus de communication
Les types de communication
La communication verbale
La communication non-verbale - Chapitre 2 : Savoir gérer des conflits
Les types de conflits
Répondre au conflit - Chapitre 3 : Savoir réagir en cas de transgression des règles
Manager les risques
La résistance au changement
Processus d’adoption des comportements adaptés
Conditions de réussite
Provoquer la prise de conscience
Savoir appliquer son autorité
Retour après un accident du travail
Méthodes Pédagogiques
OUTILS ET MOYENS
Méthodes pédagogiques
Module e-learning.
Exercices d’entrainement non sanctionnant et/ou quiz final de type QCU/QC (évaluation des connaissances).
Données de suivi de la plateforme (nombre et temps de connexion), score au quiz final.
Moyens techniques
E-learning sur plateforme dédiée avec accès par code individuel.
Accompagnement pédagogique et technique
Encadrement par le Référent pédagogique ou, à défaut, le Référent technique.
Compétences du Référent pédagogique : Expert métier / Formateur.
Compétences du Référent technique : Administrateur du LMS.
Délai d’assistance : immédiate ou, à défaut, sous 48 h.
ÉVALUATION
L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation et permet la génération d’un certificat de réussite nominatif téléchargeable et envoyé par mail à l’apprenant.
Modalités d'évaluation
L'évaluation des acquis théoriques est réalisée en fin de formation.
Date de modification
31/05/2022