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Présentiel
Format de la formation

92 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 6 avis.

6
stagiaires formés sur 1 an

Formation

Durée
21 heures sur 3 jours

Groupe
De 1 à 12 personnes

Tarifs
Inter :
Nous consulter
Intra : Nous consulter

Programme

Pré-requis

  • Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.

Public concerné

Responsable QHSE, animateur QHSE, chef d’établissement.

Objectifs

  • Connaitre le processus des exercices d’évacuation en cas d’incendie.
  • S’approprier le contenu /Concevoir une consignes de sécurité incendie conformément à la réglementation.
  • Connaitre les grandes lignes du POI, PII.
  • S’approprier la méthodologie et la gestion du POI.
  • Comprendre /concevoir le PPI
  • Connaitre les grandes lignes du PPI.

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre le processus des exercices d’évacuation en cas d’incendie.
  • S’approprier le contenu /Concevoir une consignes de sécurité incendie conformément à la réglementation.
  • Connaitre les grandes lignes du POI, PII.
  • S’approprier la méthodologie et la gestion du POI.
  • Comprendre /concevoir le PPI
  • Connaitre les grandes lignes du PPI.

Contenu

THEORIE

  • Quelles sont les responsabilités de l’employeur
    Pourquoi réaliser des exercices incendie ? Quelle est la périodicité des exercices incendie ? Comment organiser les exercices ?
  • Les consignes de sécurité incendie sont-elles obligatoires
    Où sont-elles affichées ? Quel est le contenu des consignes incendie ? Comment rédiger la consigne incendie ? Qui donne l’alerte et quand ? Qui donne l’ordre d’évacuer ?
  • Qu’est-ce qu’un POI, PII ?
    Qui en a la charge ? A quel moment doit-il être élaboré ? Sous quelle forme doit-il se présenter ?  Quel est son contenu ?
  • Identification des différentes étapes du POI
  • Quel est le lien entre le PPI et le POI ?
    Obligatoire pour qui ? Quel est le contenu du PPI ? Quelle est la procédure d’élaboration des PPI ? Le PPI doit-il être révisé ? La population doit elle est informée ? Par qui est mis en œuvre un PPI ?

PRATIQUE

  • Etude de cas : simulation d’incendie, définition des rôles. Rédaction d’une procédure d’urgence

Méthodes Pédagogiques

OUTILS ET MOYENS

Moyens pédagogiques

Alternance d’exposés et d’exercices. Appui sur un support stagiaire synthétisant les apports théoriques et contenant des exercices d’application.

Moyens techniques

PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperboard.

Moyens humains

Formateur qualifié, spécialiste en QHSE et ayant une expérience dans le management d’un système qualité et/ou sécurité et/ou environnement.

Modalités d'évaluation

Cette formation ne fait pas l’objet d’un test d’évaluation de fin de formation. Cette formation est sanctionnée par une Attestation individuelle de fin de formation. Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.

Date de modification

13/06/2023

Fiche Programme

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